À PROPOS DE NOUS
Un enfant est capable de trouver 10 fois plus d’utilisations à une fourchette qu’un adulte. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas encore conditionné à l’utilisation que l’on fait des choses. Il est toujours capable de les regarder différemment.
NOTRE PHILOSOPHIE
Nous sommes Mel.
Chez Ohlab, on n’aime pas le gaspillage, alors on recycle objets, meubles et matériaux pour leur donner une seconde vie!
Ici, on customise vos anciens meubles pour ne pas avoir à les jeter. Ici, on transforme vos objets fétiches pour les introduire dans votre intérieur d’une manière différente. Ici, on créé sur mesure votre décoration.
NOTRE VIBE
Chez Ohlab, on aime regarder le monde différemment. Voir une lumière dans une roue de vélo, un canapé dans une ancienne baignoire, une table dans des planches de skates.
NOTRE MISSION
Ohlab créé dans une démarche responsable.
Plus que jamais, l’enjeu environnemental doit nous questionner et faire changer notre mode de consommation. Pour ce faire, nous reversons une partie de nos bénéfices à des associations qui luttes pour la planète et les droits humains. Chez Ohlab, ce qu’on vous propose, c’est un pied-de-nez à l’obsolescence culturelle, parce qu’avec de bonnes idées, on peut tout réutiliser, presque à l’infini.
Alors, vous aussi devenez un SUPER HÉRO et contribuez à faire changer le monde.

Melenciel
La créative

Meli
La commerciale

Moi
L’entrepreneure

Mel
La photographe

Melittis
La comptable
EN QUELQUES CHIFFRES...
Ce que les gens disent de nous.
” Je suis l’heureuse propriétaire de Celestine, ancienne horloge comtoise complètement repeinte. Au moins je suis sûre de ne la retrouver chez personne d’autre. “
” J’ai adopté Elsa depuis plusieurs jours, elle est parfaite comme table de chevet! Les créations sont super originales et la démarche éthique fait de moi une donatrice quand j’achète quelque chose chez Ohlab. ”
” Quand j’ai vu Arnold pour la première fois, ça a été le coup de foudre! Heureusement il n’avait pas encore trouvé de famille. Depuis, on coule des jours heureux ensemble. ”
“ Riri, Fifi et Loulou, le super triptyque de skate, trône dans mon salon depuis déjà plusieurs mois. Féministe et sensible aux arts urbain, le mix des skates et du graphisme était idéal pour moi. ”
“Musicien depuis toujours, j’avais cette caisse claire qui trainait dans mon salon depuis un moment. Sur le point de la jeter parce que j’en avais plus l’utilité, Ohlab est passé par là. Quand cette caisse claire est devenue Charly, j’ai tout de suite compris que j’avais bien fait de ne pas m’en séparer.”